Reglan est un substitut de Primperan et tous deux sont basés sur le principe actif Métoclopramide.

Indications pour l’utilisation Primperan

Vomissements, nausées, hoquets de genèse diverse, dans certains cas il peut être efficace dans les vomissements causés par la radiothérapie ou les cytostatiques, l’atonie gastrique et intestinale et l’hypotension (en particulier, postopératoire) ; dyskinésie biliaire ; œsophagite par reflux, flatulence, exacerbation d’un ulcère gastrique et duodénal (dans le cadre d’un traitement complexe), lors d’un examen radiographique gastro-intestinal (pour favoriser le péristaltisme).

Mode d’emploi : dosage et déroulement du traitement

A l’intérieur. Adultes : 5-10 mg 3-4 fois par jour 30 min avant le repas ; le comprimé doit être avalé en entier avec une petite quantité d’eau. La dose unique maximale est de 20 mg, la dose quotidienne est de 60 mg. Les enfants de plus de 6 ans se voient prescrire 5 mg 1 à 3 fois par jour.

Primperan contre-indications

Hypersensibilité, hémorragie gastro-intestinale, sténose du pylore gastrique, occlusion intestinale mécanique, perforation gastrique ou intestinale, phéochromocytome, troubles ectrapyramidaux, épilepsie, tumeurs dépendantes de la prolactine, grossesse, allaitement, intolérance individuelle. Asthme bronchique, hypertension artérielle, maladie de Parkinson, insuffisance hépatique et/ou rénale, grand âge, petite enfance (risque accru de syndrome dyskinétique).

Primperan Effets secondaires.

Système digestif : constipation, diarrhée peuvent survenir en début de traitement ; la sécheresse buccale est rare.

Troubles du SNC : en début de traitement, une fatigue, une somnolence, des vertiges, des maux de tête, une dépression, une acathisie peuvent apparaître. Des symptômes extrapyramidaux peuvent survenir chez les enfants et les jeunes adultes (même après un usage unique de métoclopramide) : spasme facial, hyperkinésie, torticolis spastique (disparaît généralement immédiatement après l’arrêt du métoclopramide). Un parkinsonisme et une dyskinésie peuvent survenir lors d’une utilisation prolongée, plus souvent chez les patients âgés.

Système hématopoïétique : une agranulocytose est possible en début de traitement.

Troubles du système endocrinien : rarement, en cas d’utilisation prolongée à fortes doses – galactorrhée, gynécomastie, troubles menstruels.

Réactions allergiques : rares – éruption cutanée.

Instructions spéciales
L’éthanol ne doit pas être administré pendant le traitement par ce médicament.

Si nécessaire, un traitement par des choline-bloquants centraux et d’autres médicaments anti-parkinsoniens est effectué.

Pendant le traitement, il convient de faire preuve de prudence lors de la conduite de véhicules à moteur et de la pratique d’autres activités potentiellement dangereuses qui nécessitent une grande concentration et des réactions psychomotrices rapides.

Interaction .
L’effet du métoclopramide peut affaiblir les effets des médicaments anticholinestérasiques.

Augmente l’absorption de la tétracycline, de l’ampicilline, du paracétamol, de l’AAS, de la lévodopa, de l’éthanol ; diminue l’absorption de la digoxine et de la cimétidine.

Ne pas utiliser en même temps que des antipsychotiques (neuroleptiques) car il existe un risque accru de réactions extrapyramidales.

Qu’est-ce que le médicament Primpéran?

Dans quel cas le médicament PRIMPÉRAN comprimé et solution buvable est-il prescrit ? Ce médicament est un neuroleptique qui a un effet antiémétique et stimulant de la motricité du tube digestif. Il inhibe les centres nerveux de la nausée situés dans le cerveau et accélère la vidange de l’estomac dans le duodénum.

Quels sont les effets secondaires de Primpéran ?

Vous pouvez vous sentir somnolent, avoir des sensations vertigineuses ou avoir des mouvements saccadés anormaux et une contracture généralisée causant une déformation de votre corps après avoir pris PRIMPERAN 10 mg/2 ml, solution injectable en ampoule. ainsi, Comment utiliser primpéran ?

Est-ce que la constipation est un effet secondaire du PRIMPERAN?

Bonjour Doudou, Non, la constipation ne fait pas partie des effets secondaires habituellement mentionnés avec le Primperan (c’est plutôt l’inverse, des cas de diarrhée ont été signalés). Bonjour, la constipation est elle un effet secondaire duc primperan ? Si oui, combien de temps avant qu elle cesse ? Merci Vous venez de signaler ce commentaire.

Combien de jours dois-je prendre du Primpéran pour que les nausées disparaissent après la prise d’antibiotiques ?

La durée maximale du traitement est de 5 jours.