Fucidine Indications d’utilisation

Infections cutanées causées par des bactéries sensibles à l’acide fusidique.

Contre-indications :
Hypersensibilité aux composants du médicament.

Fucidine Effets secondaires :

Affections de la peau et du tissu sous-cutané : éruption cutanée (érythémateuse, maculopapuleuse, pustuleuse), irritation cutanée, y compris douleur, sensation de brûlure, sensation de picotement sur la peau, démangeaisons, peau sèche, dermatite de contact, urticaire, angioedème, eczéma, œdème périorbitaire, érythème.
Troubles du système immunitaire : réactions allergiques.
Troubles visuels : irritation de la conjonctive.

Si l’un des effets secondaires mentionnés dans les instructions est aggravé, ou si vous remarquez d’autres effets secondaires non mentionnés dans les instructions, veuillez en informer votre médecin.

Mode d’emploi et dosages
A l’extérieur.

Chez les adultes et les enfants de la naissance à 18 ans, la crème est appliquée sur les zones cutanées affectées en couche fine 3 à 4 fois par jour.

En cas d’utilisation de bandages de gaze, la fréquence d’application peut être réduite à 1 ou 2 fois par jour.

La durée du traitement dépend de la forme et de la gravité de la maladie et est en moyenne de 7 à 14 jours.

Fucidine Overdose

Un surdosage est peu probable.

Précautions et notes spéciales

N’appliquez pas la crème Fucidin® sur le contour des yeux car l’acide fusidique irrite la conjonctive s’il pénètre dans l’œil.

La crème Fucidin® contient de l’hydroxyanisole butylé, de l’alcool cétylique et du sorbate de potassium qui peuvent provoquer des réactions cutanées allergiques localisées (par exemple, une dermatite de contact).

Le butylhydroxyanisole peut également provoquer une irritation des yeux et des muqueuses.

Une résistance bactérienne peut se développer si l’on utilise de l’acide fusidique. Comme pour les autres antibiotiques, une utilisation prolongée ou intermittente peut augmenter le risque de développer une résistance aux antibiotiques.

Fucidine Interactions médicamenteuses

En cas d’utilisation concomitante avec la colestiramine, des complexes insolubles se forment, ce qui entraîne une diminution de la concentration d’acide fusidique dans le plasma sanguin.

Lors de l’utilisation concomitante de l’acide fusidique avec des pénicillines résistantes aux pénicillinases, des céphalosporines, l’érythromycine, la rifampicine, la lincomycine, un effet additif ou une synergie est observé.

Fucidine Interactions pharmaceutiques

Les solutions pour perfusion contenant de l’acide fusidique sont incompatibles avec la kanamycine, la gentamicine, la vancomycine, la céphaloridine, la carbénéacilline, les solutions d’acides aminés, les substituts sanguins et les médicaments contenant du calcium. Une précipitation de l’acide fusidique peut se produire dans les solutions de perfusion dont le pH est inférieur à 7,4.

Est-ce que fucidine est un antibactérien?
Indications thérapeutiques. FUCIDINE est indiqué dans le traitement des infections staphylococciques notamment dans leurs localisations cutanées, osseuses et articulaires. Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens.

Que faire en cas d’insuffisance hépatique avec fucidine?
Une élévation des enzymes hépatiques et un ictère peuvent survenir pendant le traitement par Fucidine mais ils sont généralement réversibles à l’arrêt du médicament. En cas d’insuffisance hépatique, Fucidine doit être administré avec prudence et sous surveillance de la fonction hépatique.

Quels sont les bienfaits du fucidine?
Fucidine ® contient de l’acide fusidique. L’acide fusidique contenu est un antibiotique. Il est utilisé en dermatologie, notamment en applications locales dans le traitement des infections de la peau à staphylocoques et streptocoques.

Est-ce que fucidine est un antibiotique?
Fucidine est un antibiotique pour la peau Aller au contenu Dermatologue en visio Mon expert peau, cheveux, ongles, IST, esthétique… Menu Ongle Bouche

Qu’est-ce que fucidine?
L’acide fusidique contenu dans Fucidine ® est un antibiotique. Il est utilisé en dermatologie, notamment en applications locales dans le traitement des infections de la peau à staphylocoques et streptocoques.

Quel antibiotique pour la peau?
FUCIDINE : Fucidine ® ou acide fusidique creme et pommade 2% – Dermatologue en visio Fucidine est un antibiotique pour la peau Aller au contenu Dermatologue en visio Mon expert peau, cheveux, ongles, IST, esthétique

Comment utiliser l’acide fusidique?
L’acide fusidique est un médicament utilisé pour traiter les infections cutanées. Demandez une ordonnance en ligne à nos médecins après consultation en ligne. Zava

Est-ce que la fucidine est remboursée?
Cela peut être temporaire dans certains cas, ou plus persistant dans d’autres. Taux de remboursement par l’Assurance Maladie : Non remboursé (Les génériques de Fucidine crème sont pris en charge à 30 %) Sur ordonnance obligatoire ? Oui

Quels sont les bienfaits de la crème fucidine?
Ce médicament est préconisé dans le traitement des infections de la peau provoquées par une bactérie appartenant à la famille des staphylocoques ou des streptocoques. 2. QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT D’UTILISER FUCIDINE 2 POUR CENT, crème ?

Quels sont les effets secondaires du fucidine?
Ce médicament contient du butylhydroxyanisole (E320) et peut provoquer des réactions cutanées locales (eczéma) ou une irritation des yeux et des muqueuses. Fucidine doit être utilisé avec précaution en cas d’application près de l’œil. Sans objet.

Que faire en cas d’utilisation de fucidine sur le visage?
En cas d’utilisation de Fucidine sur le visage, la zone proche de l’œil doit être évitée, car les excipients présents dans la forme pommade peuvent provoquer des irritations de l’œil. Sans objet. Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Quels sont les effets indésirables de la crème acide fusidique?
Comme tous les médicaments, ACIDE FUSIDIQUE BGR 2 %, crème est susceptible d’avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet. Des affections cutanées telles qu’une dermatite de contact, un eczéma (inflammation de la peau) peuvent apparaître.